Lancement d’une campagne de prévention contre les piqures de scorpions et les morsures de serpents

Le ministère de la santé a lancé mercredi sa campagne de prévention saisonnière contre les piqures de scorpions et les morsures de serpents, en particulier dans les régions du centre et du sud de la Tunisie qui connaissent une hausse de température durant la saison estivale.

La direction de santé de base relevant du ministère a recommandé dans un document d’information, la nécessité de veiller à l’hygiène de l’environnement, de débarrasser les ordures ménagères en les déposant loin des zones d’habitation et de boucher toutes les fissures dans les murs et les plafonds.

Elle a également appelé les citoyens à porter des chaussures fermées en particulier la nuit, de vérifier les chaussures et les vêtements. Et ce, avant de les enfiler et la literie avant de se coucher.

La direction de santé de base a indiqué que la prévention et les mesures de précaution sont indispensables. Et ce pour garantir l’hygiène de l’environnement. Tout en soulignant qu’en cas de piqures de scorpions ou morsures de serpents, le sujet doit s’orienter vers les centres de soins pour éviter d’éventuelles complications.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here