Inédit : Intrants agricoles gratuits aux producteurs tanzaniens de noix de cajou

cajou

Le gouvernement tanzanien a lancé un exercice inédit pour fournir des intrants agricoles gratuits aux producteurs de noix de cajou à travers le pays.

L’initiative intervient après que le président Samia Suluhu Hassan a approuvé un peu plus de 26 millions de dollars américains pour acheter des intrants de noix de cajou, comme incitations aux agriculteurs des régions productrices de noix de cajou pour améliorer la production de la récolte.

Marco Gaguti, le commissaire régional de ‘Mtwara’, ville du Sud-Est de la Tanzanie, a déclaré qu’un total de 25 000 tonnes de soufre et 1,5 million de litres d’intrants liquides étaient achetés. Il en va de même pour les intrants agricoles fournis gratuitement aux producteurs de noix de cajou du pays. Et ce  conformément à la directive du président.

Le CR a appelé toutes les parties concernées, y compris les responsables gouvernementaux dans les régions, les districts, les quartiers et les villages, à suivre et superviser de près le processus d’approvisionnement pour s’assurer que les agriculteurs reçoivent les intrants à temps et selon les quantités requises.

La Tanzanie est l’un des plus grands producteurs de noix de cajou en Afrique, les exportations fournissant jusqu’à 15 % des devises du pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here