Bac 2022 : Bouden et Slaouti à Zaghouan pour inspecter le déroulement des épreuves

La cheffe du gouvernement Najla Bouden, accompagnée du ministre de l’Education Fethi Slaouti, ont assisté, mercredi matin, au démarrage des épreuves du baccalauréat 2022, session principale, dans le lycée Ibn Sinaa, à El Fahs (gouvernorat de Zaghouan).

Les deux responsables ont notamment pris connaissance des conditions de déroulement des épreuves dans les salles d’examens.

Dans une déclaration accordée aux médias, le ministre de l’Education a rappelé les efforts déployés par le ministère pour assurer la réussite de cette année scolaire. Il a, à ce propos, souligné l’impératif de lutter contre les différentes formes de fraudes ayant marqué les sessions des dernières années et menaçant la crédibilité des diplômes accordés.

Ridha Bokri, directeur régional de l’éducation, a rappelé l’aménagement de 10 centres d’examens dans la région. Tout en précisant que le nombre des candidats au bac dans le gouvernorat de Zaghouan a atteint les 2038, dont 635 dans la section économie et gestion et 599 dans la section lettres. Ainsi que 355 dans la section sciences techniques, 303 dans la section sciences expérimentales, 65 dans la section mathématiques, 43 en sciences informatiques et 38 dans la section sport.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here