En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Mouvement Echaâb: Le dialogue doit inclure à la fois le système électoral et la constitution
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Médecine du futur : le Maghreb en ordre de bataille à Tunis
A ne pas manquer Bien-être Santé
grève
L’UGTT appelle à une grève générale le 21 janvier 2026
A la une Nation Société
La Tunisie parmi les destinations stars de 2026 : l’analyse de Lonely Planet
A ne pas manquer Conjoncture Economie
LF 2026 : la contribution sociale solidaire prolongée jusqu’en 2026
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Marchés financiers
Marchés financiers : l’UE déploie un plan massif pour booster l’intégration
A ne pas manquer International Monde
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Mouvement Echaâb: Le dialogue doit inclure à la fois le système électoral et la constitution
NationPolitique

Mouvement Echaâb: Le dialogue doit inclure à la fois le système électoral et la constitution

L'Economiste Maghrébin
2022/06/05 at 2:13 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui a déclaré que le dialogue qui a démarré, hier samedi, par la réunion de la commission consultative des affaires économiques et sociales « doit inclure à la fois le système électoral et la constitution ».

Il a ajouté, en marge de la réunion de la première session du conseil national du Mouvement, que le débat qui a eu lieu, hier samedi, au sein de la commission n’a porté que sur la possibilité de rédiger une nouvelle constitution. Tout exprimant la crainte de voir le référendum se limiter seulement à la constitution, et que la loi électorale soit révisée par décret présidentiel.

Par ailleurs, Maghzaoui a souligné que le Mouvement Echaâb est concerné par les prochaines échéances qu’il s’agisse de la participation au référendum ou aux élections législatives et présidentielle, notant que le parti réagit de manière positive face à la situation dans le pays pour contribuer à faire sortir la Tunisie de l’impasse et réaliser les aspirations du peuple tunisien à la prospérité et à la démocratie saine, a-t-il dit.

D’autre part, le secrétaire général du parti a souligné que les différents développements qui interviendront lors du dialogue avec la commission consultative des affaires économiques et sociales au cours des prochains jours. Notamment ceux liés à la constitution et à la loi électorale, vont déterminer la position du parti concernant la participation aux prochaines échéances.

D’autre part, Maghzaoui a indiqué que le Conseil national du parti se réunit, aujourd’hui dimanche, pour examiner trois points principaux, à savoir l’élection du Président du Conseil national, du vice-président et des rapporteurs du Conseil, conformément au règlement intérieur du parti, la situation politique générale et la participation du parti à la première session de la commission consultative des affaires économiques et sociales.

Par ailleurs, le Conseil national examinera le projet de restructuration du parti qui sera présenté par le Bureau politique. Et ce, avec l’annonce des activités du parti; telles que les meetings et les conférences prévus dans les différentes régions en prévision des prochaines échéances politiques.

Avec TAP

Articles en relation

Maghzaoui: « Notre candidature à la présidentielle ne signifie pas abandonner le processus du 25 juillet »

Massacres en Palestine : Le mouvement Echaâb appelle à « renvoyer les ambassadeurs et à ouvrir les passages »

Echaâb met en garde contre toute abstention électorale

Le mouvement Echaâb appelle à voter pour le projet de Constitution

Malgré son soutien à Kaïs Saïed, Badreddine Gammoudi comparaîtra devant la justice

MARQUÉE: commission consultative des affaires économiques et sociales, e dialogue, Mouvement Echâab
L'Economiste Maghrébin 5 juin 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent La Russie s’attend à une forte augmentation de ses bénéfices énergétiques malgré les sanctions
Article suivant Egypte : Philip Morris paye 450 millions de dollars pour une nouvelle licence
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?