Mohamed Tlili Mansri: “Kaïs Saïed avait promis de publier un décret indépendant pour l’inscription en ligne”

Mohamed Tlili Mansri L'Economiste Maghrébin

Mohamed Tlili Mansri, membre de l’ISIE  est revenu sur le processus du référendum. Et ce, lors de son passage sur les ondes de Shems fm, ce lundi 30 mai 2022.

Mohamed Tlili Mansri a fait savoir qu’il y a toujours des difficultés dans chaque début. Tout en déclarant: “Pour être dans les délais du référendum, l’Instance a recruté 1500 agents dont 650 seront permanents et autres seront mobiles.” 

En outre, il a confirmé que le président de la République, Kaïs Saïed avait promis de publier un décret indépendant le plus tôt possible pour l’inscription en ligne ainsi que d’exclure l’instance vis-à-vis de la loi sur les marchés publics.

Il souligne à cet égard que la loi actuelle prévoit la participation des partis parlementaires. Cela dit, il estime que ce n’est pas applicable aujourd’hui en raison de la dissolution du Parlement.

En somme, plusieurs difficultés risquent de se produire si les membres de l’Instance ne débattent pas des sujets de fonds. Comme par exemple l’inscription en ligne, ou encore les jeunes non encore inscrits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here