Mission commerciale et scientifique du gouvernement du Québec en Tunisie

Selon l’ambassade du Canada en Tunisie, cette mission commerciale est organisée par Investissement Québec International, en collaboration avec le Bureau du Québec à Rabat, du 25 au 27 mai en Tunisie en faveur de 18 entreprises et institutions du Québec œuvrant dans les secteurs des technologies de l’information, des communications, du numérique et de l’éducation. L’objectif de cette mission est de développer des relations d’affaires entre les entreprises tunisiennes et celles du Québec (Canada).

À cet effet, le gouvernement du Québec et l’ambassade du Canada en Tunisie ont organisé une cérémonie de réseautage dédiée aux entreprises tunisiennes et canadiennes participantes le 26 mai 2022.

Canada TunisieLors de cet évènement de réseautage, les entreprises et les institutions participantes ont eu l’occasion de discuter de projets de collaboration, d’échanges, de représentations et d’ententes favorisant l’accroissement des liens économiques entre le Québec et la Tunisie.

Se sont joints à cette activité 100 femmes et hommes d’affaires tunisien.e.s et canadien.e.s qui ont rencontré les 27 participants de la mission commerciale en Tunisie.

La mission comporte deux volets :

  • Un volet commercial pour les entreprises œuvrant dans le domaine des technologies de l’information, des communications et du numérique.
  • Un volet scientifique pour les centres de recherche, les établissements d’enseignement supérieur, les organismes d’innovation, les startups et les incubateurs et accélérateurs d’entreprises.

Les entreprises participantes sont des PME et des établissements d’enseignement supérieur du Québec désireux de développer des partenariats en Tunisie, exporter leurs services ou développer des ententes bipartites/tripartites pour développer de nouveaux marchés dans la région MENA, au Maghreb ou en Afrique subsaharienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here