Magnifique Remontada d’Ons Jabeur face à la n°4 mondiale

 

Fabuleux et somptueux ! Sensations et frissons à Rome

Tous les qualificatifs superlatifs ne suffisent pas pour décrire la prestation de notre championne de tennis Ons Jabeur qui a fait l’événement et fait vivre de grandes et belles sensations pour le public à Rome, mais surtout pour les millions de Tunisiennes et Tunisiens.

Qui misait un seul sou sur Ons Jabeur au moment où elle était menée, cet après du vendredi 13 mai 2022 face à la numéro 4 mondiale, la solide grecque Maria Sakkari par le score de un set à zéro et 5 jeux à 2 à la deuxième manche ?

Qu’on en juge ? Après un départ en catastrophe et une multitude de fautes directes et autres maladresses, Ons Jabeur a perdu le premier set par 6 jeux à 1 puis elle a enchaîné négativement en se faisant distancer par 5 jeux à deux au deuxième set.

Et c’est justement à ce moment où tout semblait perdu surtout que la Grecque servait pour le gain du match. En effet, Ons Jabeur a sorti le grand jeu enchaînant, inexorablement, les points avec une « Remontada » dont elle a seulement le secret puisqu’elle fini le set sur le score de 7 jeux à 5.

Et au moment où craignait un retour de Maria Sakkari, c’est notre belle tenniswomen Ons Jabeur qui fait un départ en fanfare dans ce set en se vengeant du premier set sur le même score de 6 jeux à 1.

Notre championne affrontera, demain 14 mai 2022, en demi-finales la vainqueur de la rencontre entre la Suissesse, Jil Teichmann et la Russe, Daria Kasatkina,

 

Noureddine HLAOUI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here