La BIAT soutient le lancement du festival de cinéma MIFF à Hammamet

MIFF

Engagée pour le cinéma, la Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT) soutient le lancement du MIFF (Master International Film Festival), le nouveau rendez-vous cinématographique qui aura lieu du 4 au 11 juin 2022 à Yasmine-Hammamet.

A travers ce nouveau partenariat, la BIAT renouvelle son engagement pour la culture et plus particulièrement le cinéma. Et ce, en s’associant à un festival qui offre au public tunisien une nouvelle expérience dans la station balnéaire de Hammamet et qui fait le pari de l’échange entre les diverses cultures. En effet, le festival MIFF a pour but de récompenser essentiellement les films déjà primés ou sélectionnés à l’échelle internationale parmi courts, longs métrages, films de fiction et documentaires (Best of du cinéma international).

Parallèlement, un Best of du cinéma tunisien est organisé avec une cérémonie d’hommage aux artistes qui se sont illustrés dans le 7e art tunisien.

Ayant pour ambition de récompenser l’originalité et l’indépendance de la création cinématographique, le festival prévoit la distribution de plus de 10 prix « Galion d’or » issus du vote d’un jury international.

Le MIFF vise également la promotion de la station balnéaire de Yasmine-Hammamet en tant que destination cinématographique internationale et l’enrichissement du produit touristique et culturel.

                                                                                                 (Source: BIAT) 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here