Le commerce entre la Chine et l’UE bondit de 12% au premier trimestre 

Le porte-parole du ministère chinois du Commerce, Gao Feng, a déclaré que le commerce bilatéral entre la Chine et l’Union européenne avait fortement augmenté au cours du premier trimestre de cette année 2022.

Lors d’une conférence de presse, M. Gao a déclaré que le commerce bilatéral entre la Chine et l’Union européenne  avait bondi de 12,2% en glissement annuel. Et ce  pour atteindre 205,87 milliards de dollars.

Au cours du premier trimestre, le commerce bilatéral de produits mécaniques et électriques, de produits industriels légers et de produits de haute technologie a augmenté de 10%, 19% et 31%, respectivement, selon notre source.

La Chine et l’UE ont de larges intérêts communs et une base profonde de coopération, a déclaré M. Gao, notant que les deux économies sont hautement complémentaires.

En effet, il a ajouté que la Chine était prête à travailler avec l’Union européenne. Un travail dont l’objectif est de maintenir des chaînes de fabrication et d’approvisionnement stables et promouvoir de nouveaux moteurs de croissance dans la prévention des épidémies, la numérisation, la science et la technologie. Et ce  afin de donner un élan au développement de la coopération économique et commerciale bilatérale.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here