Zaghouan : six grands projets d’un coût total de 2500 millions de dinars

Le comité élargi de la planification et des finances dans le gouvernorat de Zaghouan vient d’approuver six grands projets pour une valeur totale de 2500 millions de dinars dans le cadre du plan de développement triennal 2023-2025.

Les projets à Zaghouan nécessitent une infrastructure forte. Et ce, à travers la réalisation de 68 kilomètres de l’autoroute Tunis-Jelma dans son tronçon qui traverse le gouvernorat de Zaghouan et l’élaboration d’études. Et ce, pour la mise en place d’un système d’acheminement de l’eau potable à partir des autres gouvernorats en plus de la construction du barrage de Zriba.

Par ailleurs, les projets consistent également en l’élaboration d’études de barrages hydrauliques. En outre, deux projets de partenariat public-privé concernent la réalisation d’un téléphérique à Djebel Zaghouan. Ainsi que la création d’une zone logistique sur une superficie de 100 hectares à Bir Mcherga. C’est ce qu’a indiqué à l’agence TAP le directeur régional du développement, Khaled Hosni.

La même source a ajouté que les projets proposés permettront la création de 9500 postes d’emploi fixes et temporaires, précisant qu’ils seront soumis à l’examen du conseil régional pour approbation.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here