La 4e dose contre le coronavirus est-elle obligatoire?

vaccin doses
Photo News

Les choses se stabilisent en matière de lutte contre la pandémie. Car à ce niveau, il y a une baisse des contaminations.

Une chose est sûre: se faire vacciner est la seule solution pour lutter efficacement contre la Covid-19. Mais voilà qu’on entend parler aussi bien dans les médias locaux qu’étrangers d’une 4e dose. Ce qui veut dire que la 3e dose ne suffit plus et qu’il faudrait en prévoir une 4e. D’où la question de savoir à qui elle est destinée.
Aux dernières nouvelles, selon le ministère de la Santé, la 4e dose concerne les personnes âgées de 60 ans et plus ayant reçu une 3e dose de vaccin contre la Covid datée de plus de quatre mois pour renforcer leur immunité.
De ce fait, elle est disponible dans tous les centres de vaccination. Et ce, durant le mois de Ramadan en période nocturne. C’est ce qu’a fait savoir le ministère de la Santé, via un communiqué officiel en date du vendredi 15 avril 2022.

Les personnes concernées par la 4e dose peuvent se faire vacciner dès la réception de l’invitation via SMS.

La vaccination des plus fragiles face à la Covid est très importante, même si l’épidémie semble se stabiliser. Les personnes âgées de 60 ans et plus ayant reçu leur dernière injection il y a plus de quatre mois sont éligibles à la quatrième dose du vaccin contre la Covid-19.

On se demande si la 4e dose est obligatoire

Pour les experts scientifiques, la quatrième dose du vaccin contre le coronavirus n’est pas obligatoire, mais “ouverte“, notamment pour les personnes âgées de plus de 60 ans et pour tous les patients immunodéprimés (dès 3 mois après leur premier rappel).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here