Risque d'un ralentissement économique majeur, avertit Bank of America

economie du futur

La situation macro-économique se détériore rapidement et pourrait plonger l’économie américaine dans la récession. Alors que la Réserve fédérale resserre sa politique monétaire pour maîtriser la flambée de l’inflation, a averti vendredi la Bank of America (BofA).

“Le choc de l’inflation s’aggrave, le choc des taux ne fait que commencer, le choc de la récession arrive», a écrit le stratège en chef des investissements de BofA, Michael Hartnett, dans une note hebdomadaire aux clients, vue par Reuters.
En outre,  il a ajouté que dans ce contexte, les liquidités, la volatilité, les matières premières et les crypto-monnaies pourraient surperformer les obligations et les actions.
Plus tôt cette semaine, le directeur général de JPMorgan, Jamie Dimon, a déclaré dans sa lettre annuelle aux actionnaires que la combinaison de l’inflation, du conflit en Ukraine et des sanctions contre la Russie pourrait “augmenter considérablement les risques à venir” pour les États-Unis. Il a mis en garde contre les conséquences imprévisibles pour l’économie nationale.
Par ailleurs, en date du mercredi, la Réserve fédérale a présenté son plan de réduction de son bilan, tout en discutant du rythme des prochaines hausses de taux d’intérêt, alors qu’elle fait face à une inflation à son plus haut niveau en quatre décennies. Les investisseurs s’attendent à ce que le régulateur relève son taux directeur de 50 points de base lors de sa prochaine réunion début mai.
 
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here