Le mois du patrimoine 2022 se tiendra en présentiel 

Après deux éditions consécutives organisées en ligne, celle de 2022 du « Mois du patrimoine » aura lieu en présentiel. Il se tiendra sur le thème: « Le costume traditionnel: une identité nationale et une spécificités régionale ».

D’ailleurs, cet événement culturel est organisé annuellement du 18 avril au 18 mai, sous l’égide du ministère des Affaires culturelles. Et ce, en partenariat avec l’Institut national du patrimoine (INP) et de l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle (AMVPPC).
En outre, la tenue de cet événement coïncide avec la célébration de deux autres rendez-vous annuels d’envergure internationale. En effet, le démarrage coïncide avec la célébration de la « Journée mondiale des monuments » (18 avril) et des sites. Alors que la clôture coïncide avec la « Journée internationale des musées » (18 mai).
D’ailleurs, cette année, le mois du patrimoine célébrera le costume traditionnel national comme étant un élément du patrimoine immatériel qui témoigne de l’identité culturelle nationale et l’enracinement de l’homme dans son environnement local.
A cette occasion l’AMVPPC appelle les citoyens tunisiens à participer à l’événement en envoyant une photo avec le costume traditionnel. Toutes les informations sur les conditions de participation sont visibles sur le réseau social de l’agence.
                                                                                                                   Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here