Mohamed Abbou: "Kaïs Saïed se dirige vers l'échec"

Mohamed Abbou, l’ancien secrétaire général du Courant Démocrate, est revenu sur le paysage politique, notamment sur les derniers événements. Et ce, lors de son passage d’aujourd’hui, sur les ondes de Mosaïque fm

Mohamed Abbou est revenu sur la réconciliation pénale, proposée par le président de la République. En déclarant qu’il était surpris à ce que les gens ne réagissent pas. Il précise dans ce contexte: “Même du temps de Béji Caïed Essebsi, opposition et société civile se sont mobilisées pour contrer ce projet. Et à cette époque Béji Caïed Essebsi n’a fait que passer un seul point pour les fonctionnaires qui ont suivi les ordres sans pour autant s’enrichir. Et là, tout le monde reste muet. Alors que ce décret là est dangereux.”
Il ajoute: “Nous nous retrouvons face à un discours populiste du président de la République, n’ayant aucune notion de gouvernance. La preuve, il n’a fait qu’appliquer son projet personnel depuis 2012. Rappelez-vous, ce qu’il a fait pour dissoudre le CSM pour soi-disant accusé de soupçon de corruption. Qu’en est-il aujourd’hui, est ce qu’il y a eu des affaires dans ce sens? La réponse est non.”
Par ailleurs, Mohamed Abbou souligne l’urgence de rétablir la stabilité socio-économique et la sécurité du pays. Il précise dans ce contexte: “Il est du devoir de Kaïs Saïed d’écouter tout le monde. Vous savez même si les gens applaudissent maintenant, il arrivera qu’un jour, où il n’aura personne pour le soutenir. Aujourd’hui, Kaïs Saïed a échoué. Je pense qu’aurait dû tirer les leçons de ce qui est arrivé à Ben Ali; même si Ben Ali était plus compétent que Kaïs Saïed”. 
Il conclut: “La certitude est que Kaïs Saïed n’a aucune solution pour le pays; si ce n’est qu’amener le pays vers le chaos. Il y a urgence à ce qu’il y ait une opposition pour lui dire stop”.
 

En somme, la situation socio-économique est désastreuse. Et on se demande s’il y a un pilote dans l’avion pour rétablir un peu l’ordre!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here