En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: We-Settle sélectionnée pour mettre en place la plateforme d'agrégation de paiement des factures et des services gouvernementaux
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Retour en images sur la marche de Tunis : « Tunisie d’abord »
A la une Nation Politique
Made in Tunisia au SIAL Paris : valoriser le travail et le savoir-faire de l’agriculteur tunisien
A ne pas manquer Economie Finance
SIAL Paris 2026 : la Tunisie joue la carte de la diversité et de la valeur ajoutée
A la une Consommation Economie
TRIBUNE – Assurance-crédit export dans le PLF 2027 : de la subvention financière à l’ingénierie d’exécution africaine
A la une Chroniques Idées
Sousse – A la recherche du temps perdu!
A la une Nation Société
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > We-Settle sélectionnée pour mettre en place la plateforme d'agrégation de paiement des factures et des services gouvernementaux
Finance

We-Settle sélectionnée pour mettre en place la plateforme d'agrégation de paiement des factures et des services gouvernementaux

L'Economiste Maghrébin
2022/03/21 at 3:17 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Partager

We-Settle a remporté l’Appel à Magnifestation d’Intérêt pour la mise en place de la plateforme d’agrégation de paiement des factures et des services gouvernementaux, organisé par Monétique-Tunisie (SMT) en collaboration avec la Banque centrale de Tunisie et l’IFC (International Finance Corporation) dans le cadre d’une stratégie nationale de digitalisation.

Cette plateforme devra permettre, d’une part, aux prestataires de service de paiement, de pouvoir s’interfacer facilement via la SMT avec les grands facturiers. Et, d’autre part, aux utilisateurs, de régler leurs factures à distance au moyen de l’ensemble des canaux de paiement digitaux.

Contents
We-Settle a remporté l’Appel à Magnifestation d’Intérêt pour la mise en place de la plateforme d’agrégation de paiement des factures et des services gouvernementaux, organisé par Monétique-Tunisie (SMT) en collaboration avec la Banque centrale de Tunisie et l’IFC (International Finance Corporation) dans le cadre d’une stratégie nationale de digitalisation.Associer les start-up et les Fintechs tunisiennes

Ainsi, huit Fintechs tunisiennes ont pris part à une manifestation, organisée pendant trois jours au nouvel espace dédié à l’innovation « BCT-LAB ». Et ce, à l’initiative de la SMT, avec l’assistance technique de l’IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale.

Présidant la cérémonie de clôture du Hackathon, le gouverneur de la BCT, Marouane El Abassi, a insisté sur l’importance  des paiements gouvernementaux pour la consécration de l’inclusion financière, du de-cashing et de la transparence des échanges.

Associer les start-up et les Fintechs tunisiennes

Il a, par ailleurs, souligné l’impératif d’associer les start-up et les Fintechs tunisiennes dans les projets stratégiques des paiements. Et ce, afin de leur offrir l’opportunité de s’ériger en « nouveaux champions dans l‘économie tunisienne ».

« La BCT est déterminée, dans le cadre de sa stratégie des paiements digitaux, à mettre tous les pré-requis nécessaires; règlementaires, institutionnels et opérationnels pour promouvoir l’accès et l’usage des services de paiements digitaux. L’objectif étant d’ancrer une logique de concertation et de synergie entre tous les acteurs de l’écosystème favorable à la promotion d’une interopérabilité intégrale », a encore déclaré le gouverneur de la BCT.

Avec TAP

Articles en relation

PLF 2027: 9,8 Mrds de dinars d’avances de la BCT, selon l’article 12

Réserves obligatoires : la BCT triple le taux sur les comptes à vue dès le 1er novembre

Ridha Chkoundali : « Le relèvement des réserves obligatoires risque d’étrangler l’investissement privé »

La BCT maintient son taux directeur à 7 %

Le dinar tunisien lâche prise face au dollar

MARQUÉE: BCT, digitalisation, We-Settle
L'Economiste Maghrébin 21 mars 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent S’enrichir en dormant (1ère partie)
Article suivant Ons Jabeur Ons Jabeur maintient sa 10ème place dans le classement WTA
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?