Remise des trophées de la startup du Bootcamp 2022 de Réseau Entreprendre Tunisie

Les Startup tunisiennes s’affirment de plus en plus. Qui dit start up dit entreprendre.  Réseau Entreprendre Tunisie  et Qatar Fund for Development ont mis en place un Bootcamp spécial startups pour la sélection de 3 startups innovantes.

Il s’agit d’un programme de formation mettant en avant la volonté et l’engagement des deux structures à continuer à accompagner la création d’emplois en Tunisie. Ainsi, 3 startups ont remporté chacune un trophée du startup Bootcamp 2022. De plus, elles  bénéficieront chacune de prêts d’honneur de valeur de 30 000 dinars pour le 1er prix, 20 000 dinars pour le 2ème prix et 10 000 dinars pour le 3ème prix, ainsi qu’un accompagnement assuré par des chefs d’entreprise.
Le premier prix est accordé à la start up  Historiar. Pour ceux ou celles qui ne la connaissent pas, Historiar est une start-up du secteur des technologies innovantes qui apporte des expériences XR innovantes, mobiles et portables, à des sites du patrimoine archéologique tunisien.
Le deuxième prix est décerné à Lave’Rit. Cette start up Lave’rit est la nouvelle génération de services de pressing et de nettoyage écologique avec récupération du linge à partir de son domicile ou de son lieu de travail.
Et enfin  le troisième prix est décerné au projet Sghartoon. Il convient de noter que Sghartoon est une plateforme qui facilite le dépistage et le traitement des troubles d’apprentissage. Et ce, en mettant en contact avec les professionnels de la santé.

Intégration dans les réseaux économiques

Cette cérémonie était marquée par plusieurs  chefs d’entreprises membres de Réseau Entreprendre Tunisie et de différents acteurs de l’écosystème tunisien.
Rappelons que l’appel à candidatures a commencé  le 15 février 2022, pour la sélection de 10 startups innovantes à travers toute la Tunisie. Puis il y a eu une sélection avec un comité de sélection qui s’est réuni pour désigner les 3 startups gagnantes.
De ce fait, cet accompagnement est assorti d’un financement sous forme de prêt d’honneur qui vient renforcer les fonds propres des nouveaux entrepreneurs. Ce qui leur permet l’intégration de ces derniers dans les réseaux économiques. Et ce, à travers un réseau national de 200 chefs d’entreprises et de 14 000 chefs d’entreprises à l‘échelle internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here