L'OMT examine la question de la suspension de l'adhésion de la Fédération de Russie

Après le boycott de la culture russe, sera-ce bientôt le tour du secteur du tourisme? Ainsi le Conseil exécutif de l’OMT a décidé de tenir une Assemblée générale extraordinaire. Et ce, dans le but d’examiner la question de la suspension de l’adhésion de la Fédération de Russie.

C’est la première fois dans l’histoire de l’OMT que le Conseil exécutif se réunit pour examiner une demande visant à envisager la suspension d’un membre de l’organisation.
En outre, le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré: “La guerre n’est jamais une solution ! Que ce soit aujourd’hui ou demain ! Mais il est évident que tout le monde n’adhère pas à cet idéal”.
De son côté, l’OMT a soutenu la résolution de l’Assemblée générale des Nations unies, en mettant en avant la souveraineté, l’indépendance politique et l’intégrité territoriale de l’Ukraine, à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues, qui doivent être maintenues, et l’appel des Nations unies à une résolution pacifique du conflit doit être suivi.
Il convient de rappeler que l’Assemblée générale des Nations unies a voté, à une écrasante majorité, en faveur d’une résolution exigeant que la Russie « retire immédiatement, complètement et inconditionnellement toutes ses forces militaires du territoire de l’Ukraine à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues ».
L’Assemblée générale des Nations unies a réaffirmé l’importance primordiale de la Charte des Nations unies dans la promotion du droit entre les nations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here