Poutine : "Russes et Ukrainiens un seul peuple, nous détruirons l'anti-Russie créée par l'Occident"

Vladimir Poutine

“Je ne reviendrai jamais sur ma déclaration selon laquelle la Russie et l’Ukraine forment un seul peuple. Nous sommes en guerre contre les néonazis et les forces ukrainiennes utilisent des civils comme boucliers humains”, a déclaré hier le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion du Conseil de sécurité.

“Comme prévu, nous avons atteint nos objectifs et nous détruirons l’anti-Russie créée par l’Occident”, a ajouté Poutine. “L’opération spéciale en Ukraine se déroule comme prévu, dans le strict respect du calendrier.” En outre, le chef de l’État a déclaré que depuis que les militaires russes combattant en Ukraine, personne ne menace la sécurité de la Russie. “Notre peuple est fier des forces armées”, a souligné Poutine, annonçant une minute de silence en l’honneur des morts et une indemnisation de 5 millions de roubles aux familles des soldats morts et de 3 millions de roubles à celles des soldats blessés.

Zelensky à Poutine : “On parle, mais pas à 30 mètres. Je ne mords pas”

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a invité le président russe Vladimir Poutine à le rencontrer. “Asseyez-vous avec moi pour négocier, mais pas à 30 mètres”, a déclaré le dirigeant, évoquant des photos récentes des rencontres de Poutine avec Macron puis avec Scholz à la très longue table du Kremlin. “Je ne mords pas. De quoi avez-vous peur ?”, a déclaré le dirigeant ukrainien lors d’une conférence de presse.

Poutine veut envoyer les protestataires Russes combattre dans le Donbass

Poutine veut envoyer les Russes qui protestent contre la guerre combattre dans le Donbass. Selon des sources russes, un projet de loi a été présenté à la Douma, selon lequel tous ceux qui étaient “tenus responsables d’avoir participé à des actions illégales contre l’opération spéciale russe devraient être appelés au service militaire dans le Donbass. “

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here