Ecoles: un prêt italien de 10 millions d’euros pour améliorer l’accès à l’eau potable

eau

La Tunisie bénéficie d’un prêt de 10 millions d’euros, pour approvisionner 216 écoles rurales en eau potable. Et ce, dans le cadre de la coopération italienne.

La Tunisie remboursera ce prêt sur une période de 62 ans, dont une période de grâce de 54 ans. A noter que ce prêt est sans intérêts. Le ministre de l’Education Fethi Slaouti était présent lors de la cérémonie de la distribution de l’équipement aux délégations régionales de l’éducation. Ledit matériel assurera l’approvisionnement en eau potable.

Par ailleurs, le ministre affirme que la Tunisie compte 2465 écoles en milieu rural, dont 1415 écoles qui ne bénéficient pas du raccordement au réseau de la SONEDE.

En outre, il relève qu’au cours des années précédentes le ministère de l’Education, en partenariat avec la société civile, le ministère de l’Agriculture et des entreprises privées sont intervenus dans 954 écoles rurales. Et ce, afin de résoudre ce problème. Actuellement 461 écoles dans le milieu rural en souffrent. Et ce sont les gouvernorats de Jendouba, Kaïrouan, Sidi Bouzid et Siliana qui en bénéficieront en premier lieu.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here