Covid-19: le taux de positivité est en baisse

taux de positivité

La bonne nouvelle du moment. Voilà que le ministère de la Santé annonce que le taux de positivité lié à la Covid-19 est en baisse. Ainsi, aux dernières nouvelles, il s’élève à 23.51% en date du 13 février. Et ce, contrairement à celui du mois de janvier qui était de 37%.

Les chiffres du taux de positivité des tests sont en nette diminution. Et ce, depuis quatre jours. On peut donc considérer que le pic de la vague de l’épidémie est passé. Et si nous nous retrouvons dans cette situation, cela revient essentiellement au respect des gestes barrières.

Cela a eu également comme répercussion immédiate une baisse du nombre de patients hospitalisés en soins intensifs.

A cet égard, l’année 2020 restera dans les annales. En effet, depuis l’apparition de la pandémie, le monde a été déstabilisé par une série de décisions. Ainsi, il se retrouvait obligé au port du masque et au respect de la distanciation sociale. De même que l’appel à la vaccination se faisait pressant.

Cependant, même si la liste du protocole sanitaire à suivre est longue, il faut bien s’en accommoder. Reste alors à savoir pour quand la fin de la Covid est prévue et avec elle son corolaire de mesures. Seuls les experts scientifiques nous le diront. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here