Josep Borrell n’exclut pas la possibilité de suspendre le déboursement des tranches de l’assistance macrofinancière à la Tunisie

Josep Borell

Josep Borrell, haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, vice-président de la Commission européenne est revenu sur la situation en Tunisie lors de son interview sur la chaîne TV5. Ainsi il appelle à un retour à la normalité démocratique.

Josep Borrell, évoque, lors de son intervention, entre autres la possibilité suspendre le déboursement des tranches de l’assistance macrofinancière à la Tunisie (AMF), décidée pour la soutenir dans sa lutte contre la pandémie.

En outre, il précise à cet égard: “On est en train de décider d’arrêter de déboursement de l’aide de tranche macro-financière prévue.” Tout en soulignant qu’il ne s’agit pas d’une sanction, mais tout dépend de  l’évolution des événements.

Et de poursuivre: ” Cela dit, j’insiste à dire que  l’aide macro-financière est en cours des discussions. A savoir arrêter les déboursements progressifs en fonction comment se développe les événements”.

 

http://www.tv5monde.com/emissions/episode/internationales-josep-borrell

Voir vidéo: 47 ème minutes

 

Article précédentLe collectif de défense Belaïd-Brahmi réclame de traduire en justice les parties impliquées
Article suivantMétéo-Bulletin: Ciel nuageux et temps froid, cette nuit
Nadia Dejoui
Nadia Dejoui, travaille depuis plus de 3 ans comme journaliste politique à l’Economiste maghrébin. Diplômée de l’ESJ-Paris-Tunis ( 2012), elle a acquis de l'expérience comme journaliste free-lance pour plusieurs sites d'actualité comme Webdo , Tunisie Numérique, Direct info et Mena-Post. Elle est passionnée par l’écriture créative et la gastronomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here