CAN 2021 – Burkina Faso vs Sénégal : pour une place en finale

CAN Sénégal vs Burkina

Les sélections sénégalaise et burkinabè s’affrontent mercredi à 20h00 (heure tunisienne) au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour une place en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).

Un derby ouest-africain dans le cadre de la CAN qui sera certainement très disputé entre deux formations. Celles-ci se connaissent parfaitement avec une armada de joueurs et également deux entraîneurs “locaux” .

Côté Lions de la Teranga, Aliou Cissé et ses poulains atteignent ce stade de la compétition pour la deuxième fois de suite. Les vice-champions d’Afrique en titre, qui ont démarré, timidement, la compétition au Cameroun, carburent de mieux en mieux depuis les huitièmes de finale.

“Nous avons récupéré nos joueurs petit à petit. Là nous sommes en plein dedans”, affirme le sélectionneur sénégalais, ancien joueur du Paris Saint-Germain.

En effet, les coéquipiers de Khalidou Coulibaly et Sadio Mané rêvent de sacre final, le 6 février prochain. Et ce après avoir raté le trophée de la CAN en 2002 et 2019; et obtenir une première étoile continentale.

Les Etalons du Burkina Faso séduisent

Pour leur part, les Etalons du Burkina Faso séduisent depuis le début de la compétition avec un jeu fluide, offensif et porté vers l’avant.

Les Burkinabès avaient pris la seconde place du groupe A derrière le Cameroun. Ils réalisent des matchs pleins. Ils se sont notamment imposés face au Gabon aux tirs au but, puis face à la Tunisie (1-0) en quart de finale.

Pour le sélectionneur des Etalons, Kamou Malo, l’objectif est désormais de remporter le trophée le 6 février prochain.

“Personnellement, j’ai atteint mon objectif avec la sélection. Mais en tant que compétiteur je vise à gagner le trophée dimanche prochain. Nous sommes décidés à aller jusqu’au bout pour remporter le sacre final. Face au Sénégal, un grand pays de football, nous devons être nous-mêmes. L’essentiel c’est de jouer notre jeu habituel”, a t-il déclaré. Et ce, lors de la conférence de presse d’avant match.

Pour le gardien des Etalons, Hervé Koffi: “Le match face au Sénégal sera comme une finale. Nous allons jouer tous nos atouts. Nous voulons aller en finale et aller chercher le sacre final”.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here