789 jardins d’enfants anarchiques recensés en 2021

jardins d'enfants

En 2021, le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors recense 789 jardins d’enfants anarchiques. Contre 1050 qu’on enregistre en 2015.

Notons que le ministère décidait d’organiser cette activité. Et ce, par la mise en place d’un cahier des charges pour l’ouverture de jardins d’enfants en Tunisie.

Ainsi, ce cahier des charges vise notamment la protection des enfants. Et ce, contre les agressions et les actes de maltraitance qui pourraient se produire dans ces lieux.

En effet, l’obligation de respecter le cahier des charges a été motivée, selon le ministère, par la détérioration des services éducatifs fournis aux enfants dans ces lieux.

Car, “50% des cadres enseignant dans les jardins d’enfants n’ont pas une formation spécifique et nécessaire à l’éducation préscolaire; ainsi qu’à l’animation éducative et sociale. Or, celle-ci devrait se baser sur un processus pédagogique scientifique.

D’ailleurs, notons que le ministère a enregistré plusieurs accidents graves et des incidents de maltraitance d’enfants. Lesquels survenaient ces dernières années dans un certain nombre de jardin d’enfants.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here