La Conect lance un programme de formation au profit de 25 éco-entrepreneurs

open innovation

La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) lance un programme de formation au profit de trente éco-entrepreneurs en Tunisie, en tant que partenaire bénéficiaire du projet Green Impact MED – GIMED.

« GIMED cible les entrepreneurs porteurs de projets verts ou circulaires existants (25 projets existants), de divers domaines. Il s’agit notamment de l’agriculture biologique, de la gestion durable des déchets, des énergies renouvelables, du tourisme durable, du textile biologique, de la construction durable et de la production de cosmétiques biologiques », rappelle la Conect.

Selon la Conect, les participants et les candidats sélectionnés pourront accéder à une formation et un accompagnement. Ce qui leur permettra d’acquérir des connaissances et des compétences utiles au développement de leurs entreprises et dans la recherche des ressources financières privées et publiques nécessaires.

Le fonctionnement du programme, comment sera-t-il organisé ?

Le programme comprendra une formation initiale d’une durée indicative de dix jours. Celle-ci sera axée sur l’analyse et la création de modèles d’entreprises durables du point de vue social et environnemental, accès au marché et accès au financement.

À la fin de la formation, les projets en phase de démarrage les plus prometteurs seront sélectionnés. Et ce, pour accéder à la phase suivante du programme (sessions de coaching de groupe et sessions de coaching One2One pour chacun des participants sélectionnés).

Notons que les participants qui concluront le parcours de formation et d’accompagnement participeront à un concours. Il leur donnera ainsi une chance de gagner une subvention de 7 500 euros. Et ce, pour soutenir le développement de leurs entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here