Vers la réactivation du Conseil du dialogue social

Les préparatifs sont en cours pour réactiver le rôle du Conseil du dialogue social. C’est ce qu’affirme le ministère des Affaires sociales dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 19 janvier.

En effet, le ministre des Affaires sociales Malek Zahi a reçu le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Samir Majoul. La rencontre a porté sur un certain nombre de sujets. Notamment la situation politique et sociale ainsi que les pressions sur la situation financière. Les deux parties ont évoqué des moyens pour sortir de la crise. Et ce, à travers un travail participatif et de concertation. Le Conseil du dialogue social était l’un des sujets évoqués.

Samir Majoul a exprimé « le soutien de son organisation au processus rectificatif. Il a souligné, également, l’importance du travail participatif avec le gouvernement « dans cette période historique ».

De son coté le ministre a mis en exergue  l’échange d’avis et les propositions de tous les intervenants au niveau économique et social pour dynamiser la vie économique et renouer avec la croissance. Ce qui renforcera les ressources publiques.

La réunion a permis de suivre l’application de l’accord sur les augmentations salariales au secteur privé signé entre l’UGTT et l’UTICA, au titre des années 2022, 2023 et 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here