Rached Ghannouchi envoie une lettre à Kaïs Saïed

Rached Ghannouchi

Le Chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a envoyé une lettre au président Kaïs Saïed. Elle concerne l’arrestation de Noureddine Bhiri.

De ce fait, Rached Ghannouchi appelle le président de la République  à révéler le sort réservé à M. Bhiri. Et ce, afin de rassurer sa famille quant à la prise en compte de sa sécurité. Tout comme il l’appelle à accorder qu’une équipe médicale lui rende visite, dans le cadre de la défense des droits de l’Homme. 

En outre, il estime que Noureddine Bhiri devrait être libéré, en condamnant « les mesures illégales prises à son encontre ». 

Rappelons que Noureddine Bhiri n’était pas le seul à être arrêté. En effet, il était accompagné de Fethi Beldi. A savoir l’ancien conseiller des ministres de l’Intérieur Ali Laârayedh et Lotfi Ben Jeddou.

A cet égard, il est intéressant de constater que l’empressement de Rached Ghannouchi ne concerne que Noureddine Bhiri. Alors que Fethi Beldi est aussi un des dirigeants d’Ennahdha. Toujours cette tendance aux deux poids, deux mesures qui caractérise Ennahdha.

Autre point d’interrogation: la lettre semblerait provenir du Bardo, comme si l’ARP avait été ouverte hier. Or, notons que le 25 juillet, Kaïs Saïed gelait les travaux du Parlement qui depuis affiche porte close.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here