Sites internet d’entreprises publiques : état des lieux et évaluation

sites internet

L’organisation IDARATY annoncera, demain 21 décembre, les résultats d’une étude concernant les sites Internet relatifs à 500 entreprises publiques dans divers domaines.

En effet, l’organisation affirme que ces entreprises évoluent principalement dans le secteur des prestations de services. Par ailleurs, l’étude présentera un ensemble de recommandations aux concernés pour développer le rendement de leurs services numériques. C’est ce qu’affirme l’organisation, dans un communiqué rendu public récemment. Le projet braquera la lumière sur les sites internet de 500 entreprises publiques.

D’ailleurs, le projet Observatoire de la gouvernance numérique vise à faciliter les démarches administratives de tous les usagers des services publics et à les valoriser. Et ce, en développant un ensemble de solutions technologiques adéquates avec les exigences des citoyens.

Par ailleurs, cette plateforme qui aide les administrations publiques à valoriser leurs services numériques fournis aux citoyens tunisiens, saura évaluer la qualité de l’utilisation des sites numériques administratifs tunisiens.

A travers ce projet, l’étude s’est articulée autour de quatre axes principaux:

  • La mesure de la période de temps pendant laquelle le site web est indisponible dans les entreprises publiques;
  • L’indice de qualité du site web dans la fourniture de ses services électroniques;
  • La vitesse d’accès et d’utilisation par les utilisateurs;
  • La mesure de la disponibilité du site web dans les moteurs de recherche.

Dans le cadre de son travail, l’organisation consulte périodiquement les sites Web et effectue les analyses nécessaires sur la base de normes approuvées au niveau national et international.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here