Tunisair réceptionnnera le 22 décembre un Airbus A320neo

Tunisair SITA

Le transporteur national Tunisair prendra livraison, mercredi 22 décembre 2021, d’un nouvel avion « Airbus A320neo ». Objectif: renforcer sa flotte et améliorer ses services.

Le directeur général adjoint commercial de Tunisair, Karim Guediche avait annoncé, le 30 novembre, que Tunisair renouvellera sa flotte par l’acquisition de 5 avions. Ce qui lui permettra d’améliorer ses dessertes vers les destinations africaines et européennes.

Pour eappel, Guediche avait souligné que le renforcement de la flotte de Tunisair par ces avions permettra, essentiellement, de résoudre les problèmes de retards et de respecter les horaires des vols dus à des pannes techniques. D’autant plus que la compagnie aérienne exploitera à partir du 22 décembre 2021, 15 avions.

Il avait précisé aussi que trois avions seront livrés au cours de l’année 2022 (avril, juillet et septembre 2022). Notons que le 5ème avion sera livré au cours de mois d’avril 2023.

Selon le responsable, Tunisair œuvre à assurer toutes les conditions. Et ce afin de garantir la réussite de la saison touristique estivale et celle de retour des tunisiens résidents à l’étranger en exploitant environ 16 avions contre 11 avions, au cours de la saison précédente. Il a fait savoir aussi que la compagnie aérienne a réussi la saison hivernale malgré les conditions sanitaires difficiles.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here