Marché boursier : l’indice Tunindex lâche 0,7%

marché boursier

Le marché boursier poursuit sa déroute, malmené par la morosité ambiante et la mauvaise orientation de la majorité des indices sectoriels. L’indice de référence a lâché 0,7%, baissant, ainsi, en dessous de la barre des 7000 points (à 6 972,69 points).

A moins d’un mois de la fin de l’année, l’indice de référence affiche une performance à peine dans le vert de +1,3%. La semaine a été marquée par une nette décélération du rythme des échanges, comparativement à la semaine du 3 décembre dernier, cumulant une enveloppe de 10,9MDt. Et pour cause, l’accalmie observée sur le marché des blocs. En effet, une seule transaction de bloc a eu lieu au cours de la semaine. Elle a porté sur le titre Attijari Bank et a attiré des capitaux de 2,5MDt. C’est ce qui ressort des données du marché boursier.

La meilleure performance de la semaine est revenue au titre STIP. Sans faire l’objet de transactions, la valeur s’est envolée de 13,1% à 1,810Dt. Le producteur de pneumatiques a réalisé, depuis le début de l’année, un véritable rallye boursier, doublant quasiment de capitalisation à 8MDt.

Le titre STB a, également, terminé la semaine sur une note d’optimisme. La valeur a signé une avancée de 5,2% à 2,630Dt, en amassant des capitaux de 358 mille dinars.

SERVICOM a affiché la moins bonne performance de la semaine. Son cours a décroché de 11,6% à 1,750Dt, dans de faibles échanges de 10 mille dinars.
Notons que le Groupe SERVICOM a annoncé, au cours de cette semaine, qu’il a perdu son recours face au fonds d’investissement américain GEM.

Le titre Attijari Bank a chapeauté le palmarès des volumes. Terminant en territoire négatif (-1,4% à 30Dt), la valeur a alimenté le marché avec des échanges de 2,7MD.

                                                                                                                  Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here