Kaïs Saïed préside la réunion du Conseil de sécurité nationale

Kaïs Saîed

Le chef de l’Etat Kaïs Saïed a présidé, jeudi, au palais de Carthage, la réunion du Conseil de sécurité nationale.

Selon un communiqué, le président Saïed a affirmé que “les institutions de la Tunisie sont toujours en place. Assurant que l’Etat restera sûr, fort et fonctionnera conformément aux dispositions de la loi”. Il a, à ce propos, exhorté les Tunisiens à “ne pas céder aux rumeurs.”

Par ailleurs, Kaïs Saïed a souligné que la Tunisie, qui dispose d’un important potentiel, a, aujourd’hui, besoin d’un projet économique et social qui répond aux aspirations du peuple.

Pour lui, “la divergence d’opinions ne signifie nullement un manque de coexistence, mais personne n’est au-dessus la loi”. Il a également appelé à l’unité des Tunisiens et à la fin des différends qui surviennent de temps à autre.

Commentant l’incendie survenu, ce jeudi, dans le siège central du mouvement Ennahdha, le chef de l’Etat souhaitait un prompt rétablissement à tous les blessées. Disant espérer un aboutissement de l’enquête.

En effet, une personne a péri et 18 autres ont été blessées dont deux dirigeants du parti Ennahdha jeudi. Et ce, dans un incendie à son siège à Tunis. C’est ce qu’indiquaient le ministère de l’Intérieur et des membres de la formation.

D’ailleurs, dans un communiqué publié sur sa page officielle, Ennahdha avait annoncé, en citant des témoins, le décès de l’un de ses “militants” lors de cet incendie.

avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here