Alliance pour la Tunisie : la conférence d’Ennahdha n’est qu’une tentative désespérée

Alliance

Le parti de L’Alliance pour la Tunisie  estimait que la conférence de presse du mouvement Ennahdha, d’hier lundi, n’est qu’une tentative désespérée de blanchir la décennie de ravages.

Le parti l’Alliance pour la Tunisie souligne en effet qu’Ennahdha insiste à se croire au-dessus du peuple tunisien. Et ce, malgré une décennie gouvernée durant laquelle la Nation, l’Etat et la majorité des Tunisiens subissaient toute forme de marginalisation.

Par ailleurs, L’Alliance pour la Tunisie prend à titre d’exemple la déclaration faite par le dirigeant nahdhaoui Sami Triki. Dans laquelle M. Triki faisait observer que « son parti est fier des acquis de la dernière décennie ». Ce qui prouve donc l’obstination d’Ennahdha à ne pas reconnaître l’échec des politiques des gouvernements auxquels il appartenait; ainsi que des institutions dont il a participé à la gestion.

Par ailleurs, le parti constate l’insistance des intervenants à nier tout rapport du mouvement Ennahdha avec l’affaire dite du « lobbying ». Il considère que c’est une tentative d’exercer des pressions sur la justice saisie des affaires relatives aux violations électorales.

A cet égard, Le parti de l’Alliance pour la Tunisie appelle le président de la République à inciter les magistrats à statuer rapidement dans les affaires de corruption politique, financière et administrative.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here