Tabarka – Ain Draham : hausse de 413% des arrivées touristiques

nuitées touristiques

Le nombre d’arrivées dans les unités hôtelières de la zone touristique Tabarka-Ain Draham a augmenté de 413%, à 13 200 touristes au cours du mois de novembre 2021. Et ce, par rapport au même mois de l’année dernière. De même, les nuitées touristiques ont progressé de 385%, à 23 822.

Le bilan des arrivées dans la zone touristique Tabarka-Ain Draham pour la période allant de janvier à novembre 2021 montre une hausse sensible. Et ce, par rapport à la même période de l’année écoulée. C’est ce qu’indique le rapport du commissariat régional au tourisme de Tabarka. Il en ressort que 120 mille touristes ont séjourné dans les hôtels de la région; marquant une évolution de 44% des arrivées touristiques.

Quant aux nuitées, elles ont atteint 249 mille. Soit en hausse de 39%, au cours des 11 premiers mois de l’année courante.

Le commissaire régional au tourisme de Tabarka, Aissa El Marouani, a expliqué cette embellie par l’amélioration de la situation épidémiologique. Ainsi que grâce aux mesures préventives prises par les unités touristiques.

Ainsi, il a mis en exergue la diversité des produits touristiques qu’offre la région. Ce qui a permis de sortir du tourisme hôtelier classique, pour développer un autre type de tourisme. A savoir, le tourisme de montagne, environnemental, sportif, de chasse; ainsi que la thalassothérapie.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here