Marché financier: la transparence est-elle toujours au rendez-vous ?

marché financier

« Marché financier : la transparence est-elle toujours au rendez-vous? ». Tel est le thème d’une conférence qu’organise l’ATUGE, le mercredi 8 décembre, à Tunis. Et ce, en partenariat avec I Watch.

Le marché financier en Tunisie est-il toujours conforme aux standards internationaux pour ce qui est de la publication des états financiers des entreprises cotées?

Aux côtés d’acteurs performants au management rigoureux se trouvent certaines entreprises qui ne se conforment pas aux règles du marché. Elles manquent de redevabilité envers les petits porteurs. Ce qui pourrait ébranler la confiance des investisseurs et même l’image de notre pays.

Et pourtant, les structures du marché financier représentent les outils les plus efficaces et les moins coûteux des sources de financements existantes sur le marché.

Encourager les entreprises à être cotées en bourse ne peut donc que démocratiser le principe de redevabilité envers les actionnaires. Ainsi que promouvoir la transparence dans notre tissu économique.

Alors, que faut-il faire face à cette disparité des entreprises cotées? Et comment attirer plus d’entreprises vers la bourse, gage de transparence et de rigueur managériale? Comment rendre l’investissement en bourse un facteur d’inclusion des Tunisiens?

Autant de questions qui seront débattues. Et ce, avec: Bilel Sahnoun, Directeur Général de la Bourse de Tunis; Achref Aouadi, Président de I Watch; et et Anis Wahabi, Expert comptable.

Notons que la conférence sera modérée par Mouna Ben Halima, Présidente de l’ATUGE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here