IFC-Tunisie : lancement d’un nouveau programme ESG au cours du premier semestre 2022

IFC

« Un nouveau programme environnemental, social et de gouvernance (ESG) pour la Tunisie est actuellement en cours de préparation par la Société financière internationale (IFC) ». C’est ce qu’a annoncé le Représentant résident de l’IFC (relevant du Groupe de la Banque mondiale) en Tunisie, Georges Joseph Ghorra.

Il a ajouté, jeudi, que ce programme ambitieux sera lancé au cours du premier semestre 2022. Il vise à améliorer le cadre réglementaire en matière d’ESG et à renforcer les capacités institutionnelles du régulateur.

Notons que ce programme permettra, aussi, de consolider les capacités des partenaires et intermédiaires du marché en Tunisie. Et ce, afin de renforcer l’offre locale en conseil, formation et accompagnement ESG.

En effet, ce programme est en cours de finalisation par les équipes ESG en charge du Maghreb. Il aura pour mission d’accompagner les entreprises dans leurs efforts. L’objectif étant d’améliorer les pratiques ESG.

« Nous comptons beaucoup sur le renforcement de notre coopération avec la Bourse de Tunis, le CMF et la BCT », a indiqué le responsable.

Et d’ajouter que « ce travail nous permettra de développer une approche concertée aux aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance ».

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here