Tunisair renouvelle sa flotte par l’acquisition de 5 nouveaux avions

Tunisair

« La compagnie aérienne nationale « Tunisair » renouvellera sa flotte par l’acquisition de cinq nouveaux avions. Ce qui lui permettra d’améliorer ses dessertes vers les destinations africaines et européennes ». C’est ce qu’a indiqué le directeur général adjoint commercial de Tunisair, Karim Guediche.

Il a ajouté lors d’une conférence de presse, organisée, mardi, à Hammamet, pour présenter les grands axes du 11e congrès de Selectour que l’acquisition de ces avions par Tunisair débutera à partir du 22 décembre 2021.

Et de préciser que trois avions seront livrés au cours de l’année 2022 (avril, juillet et septembre 2022). Le 5ème avion sera livré au cours de mois d’avril 2023.

M. Guediche a, en outre, souligné que le renforcement de la flotte de Tunisair avec ces nouveaux avions permettra, essentiellement, de résoudre les problèmes de retards. Il permettra aussi de respecter les horaires des vols dus à des pannes techniques. D’autant plus que la compagnie aérienne exploitera à partir du 22 décembre 2021, 15 avions.

Conditions sanitaires difficiles

Selon le responsable, Tunisair œuvre à assurer toutes les conditions. Et ce, afin de garantir la réussite de la saison touristique estivale et celle de retour des Tunisiens résidents à l’étranger. En exploitant environ 16 avions contre 11 avions, au cours de la saison précédente. Il a aussi fait savoir que la compagnie aérienne a réussi la saison hivernale. Et ce, malgré les conditions sanitaires difficiles .

De son coté, le président français de «Selectour», Laurent Abitbol, a affirmé, à cette occasion, que la Tunisie est la destination préférée des touristes français. Il a estimé que la réussite de la saison touristique et la continuité de l’afflux de touristes français nécessitent une compagnie aérienne nationale forte. Et ce, pour faciliter le transport des touristes et pour assurer l’entrée de recettes touristiques importantes.

Il a, en outre, appelé à la nécessité de l’intervention de l’Etat tunisien pour aider la compagnie nationale à acquérir de nouveaux avions. D’autant plus que l’investissement dans le transport aérien générera une croissance importante des recettes en devise.

Pour rappel, environ 600 professionnels du tourisme et du voyage participeront au 11ème congres annuel du groupe français « Selectour», selon l’organisateur de cet évènement.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here