Tourisme : plus de 2 millions de touristes ont visité la Tunisie jusqu’au 20 novembre 2021 

Touristes

Le nombre de touristes arrivés en Tunisie jusqu’au 20 novembre 2021 augmente de 14,5%, à 2 101 534 touristes. Contre 1 835 076 touristes durant la même période de 2020. C’est ce qu’indiquait, mercredi, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine.

Les recettes touristiques évoluent ainsi de 6,2%, à 1,9 million de dinars. Quant au nombre de nuitées passées, il augmente également de 23,4%. Ainsi ajoutait-il, lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère pour annoncer le lancement, le 11 décembre 2021, de la manifestation internationale « Destination Dahar ». Cette dernière se tiendra à l’initiative de la Fédération Tourisme Authentique Destination Dahar (FTADD). Le nombre de touristes enregistre donc une hausse.

Le ministre a, à cette occasion, évoqué les répercussions de la crise sanitaire du coronavirus sur le secteur touristique. En affirmant que l’apparition de nouveaux variants de la Covid-19 impose un travail supplémentaire. De même qu’un respect total des protocoles sanitaires et des mesures barrières. Et ce, pour bien gérer la crise et préserver la santé des citoyens.

Par ailleurs, il rappelait que la Tunisie fut parmi les premiers pays à instaurer un protocole sanitaire spécifique aux établissements touristiques en mai 2020. Tout en soulignant la nécessité de le réviser régulièrement, en fonction de l’évolution de la pandémie.

M. Belhassine estimait aussi que la situation sanitaire est actuellement stable en Tunisie. Cependant, il relève la nécessité de présenter un pass vaccinal dans les espaces publics, à partir du 22 décembre 2021.

En outre, il annonce l’organisation, vers la fin de la semaine en cours, d’un congrès sur le retour du marché français et l’accueil d’une délégation des grandes agences de voyages allemandes. Et ce, dans l’objectif de relancer l’activité touristique et de retrouver le rythme d’avant la pandémie.

                                                                                                                     Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here