Coup d’envoi de la réforme des entreprises publiques

entreprises publiques - l'économiste maghrébin
Tous les chemins passent par la réforme des entreprises publiques tunisiennes

Le coup d’envoi a été donné aujourd’hui 1er décembre à la restructuration des entreprises publiques. Dans une déclaration aux médias, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi a annoncé le lancement d’une étude qui porte sur la réforme d’un certain nombre d’entreprises publiques.

En effet, la Société des industries pharmaceutiques de Tunisie (SIPHAT) est la première entreprise publique concernée par la réforme. L’Union générale tunisienne du travail et le gouvernement examinent conjointement la situation de l’entreprise publique SIPHAT.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’une conférence portant sur la réforme des entreprises publiques. La conférence porte le nom de « La SIPHAT, pilier de la sécurité médicamenteuse ».  Le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi, le ministre de la Santé et un représentant de la présidence du gouvernement assureront l’ouverture de l’événement.

Pour rappel, l’UGTT a signé, auparavant, un accord avec le gouvernement. Cet accord porte sur la réforme des entreprises publiques au cas par cas. Dans ce sillage, les deux partenaires ont choisi un certain nombre d’entreprises publiques pour examiner leur situation.

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here