La BAD reporte son Africa Investment Forum à une date ultérieure

La BAD reporte l’édition 2021 de l’Africa Investment Forum à une date ultérieure. Elle devait se dérouler du 1er au 3 décembre 2021 à Abidjan. Et ce, à l’issue des consultations avec le gouvernement de la Côte d’Ivoire. Mais aussi après discussion avec le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD). C’est en effet ce qu’annonçait la BAD.

Le président du Groupe de la BAD, Akinwumi A. Adesina, faisait donc savoir que: « L’Africa Investment Forum est le premier marché de l’investissement en Afrique. Plusieurs milliards de dollars de projets d’investissement étaient programmés lors des boardrooms (salles de transactions). Et ce, avec les promoteurs de projets et les investisseurs, à l’occasion de cette édition. »

« Malheureusement, avec l’augmentation des restrictions de voyage à l’échelle mondiale en raison de la variante Covid-19 appelée Omicron, et les inquiétudes accrues en matière de santé et de sécurité, il est nécessaire, à regret, de reporter l’événement. La santé et la sécurité de chacun passent avant toute autre considération ». Ainsi soulignait encore le responsable.

Dans ce contexte, le Groupe de la BAD et le gouvernement de la Côte d’Ivoire remerciaient les participants et les délégations. Lesquels étaient attendus sur place et se réjouissaient à l’idée d’accueillir l’événement à une date ultérieure.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here