Le marché boursier clôture la semaine en territoire positif (+0,5%)

marché boursier

Le marché boursier a affiché, au cours de la semaine, du 22 au 26 novembre, un léger retournement de tendance par rapport à la semaine du 19 Novembre dernier.
L’indice de référence a basculé en territoire positif, gagnant 0,5% à 7072,10 points et portant sa performance annuelle à 2,7%.

La semaine a été marquée par une légère amélioration du rythme des échanges, cumulant une enveloppe de 12,5MD (soit une moyenne quotidienne de 2,5MD). L’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs a expliqué cette amélioration par la réalisation de deux transactions de bloc, pour une somme globale de 4,5MD. Les transactions ont porté sur les titres Air Liquide (une enveloppe de 3,3MD) et Astree (un montant de 1,1MD). Ce faisant, le titre Air Liquide (une baisse de 2,7% à 106,510D, sur la semaine) a chapoté le palmarès des volumes. C’est ce qui ressort des données du marché boursier.

Adwya s’est offert la meilleure performance de la semaine. Dans un volume de près de 300 mille dinars, l’action a terminé sur une progression de 10,9% à 4,880D. A ce niveau de cours, le laboratoire pharmaceutique affiche une performance annuelle de 11,4%.
Amen Bank a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. Transigée à hauteur de 161 mille dinars, l’action de la deuxième banque privée en Tunisie a réalisé un bond de 9% à 23D.

UADH s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. Dans de très maigres échanges de 36 mille dinars, la valeur a abandonné 6,3% à 0,450D. Le titre SOTUVER a, également, terminé la semaine sur une note morose. Sur fond de prise de bénéfices, l’action du verrier a lâché 2,8% à 7,180D, en drainant des capitaux de 167 mille dinars.

                                                                                                                   Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here