L’agritourisme, la nouvelle tendance de demain pour un tourisme alternatif

Développer un écosystème dans la région du Cap Bon. C’est ce qui ressortira de ce grand événement de Hammamet Valley Hub. C’est une structure d’accompagnement de startup et centre d’incubation.

Pour la première fois un événement innovant sur le thème de l’agritourisme voit le jour. Pour ceux qui ne le savent pas, on assimile bien souvent l’agritourisme au tourisme agricole, ou encore au tourisme à la ferme. Il s’agit d’une nouvelle tendance qui marquera certes la différence, dans le tourisme de demain.

De plus, la découverte de ce savoir-faire agricole d’un territoire met en avant une nouvelle forme de tourisme. Laquelle connaîtra certainement un grand succès pour le tourisme alternatif. De plus une telle nouveauté contribuera à l’édification du tourisme de demain.

Ainsi, on peut collecter les olives, être au contact de la terre et des femmes ouvrières qui détiennent ce savoir-faire ancestral. Puis rentrer avec sa propre huile d’olive.

De plus, pour avoir un impact social direct cette journée sera dédiée aux femmes ouvrières. Et elle permettra d’offrir une année de couverture sociale à ses ouvrières, afin de préserver leur santé.

En somme, il s’agit d’une initiation à l’écologie. Plus encore même, d’une transmission de savoir-faire pour un tourisme solidaire responsable et « green ». C’est ce que les organisateurs ont imaginé pour cette journée du dimanche 28 novembre 2021.

Et pour conclure, l’agritourisme sera la tendance de demain, en tant que tourisme alternatif. Ce qui permet d’être un véritable levier de croissance où l’envie d’entreprendre devient de plus en plus présente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here