A Genève, six députés tunisiens crient à l’injustice !

députés

“Les graves violations commises contre les représentants du peuple”. Tel est le nom de la conférence de presse que tiendront demain, en live, six députés tunisiens. Lesquels appartiennent à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) dont les travaux ont été gelés depuis le 25 juillet.

Ainsi, c’est l’Association des victimes de torture en Tunisie, basée à Genève, qui organise l’événement. D’ailleurs, ces députés ne ratent pas l’occasion de crier sur tous les toits à « l’injustice et au coup d’Etat constitutionnel ».

En effet, l’association organisatrice de l’événement dresse un tableau noir de la situation en Tunisie. Elle la qualifie de “digne d’un état dictatorial”. « Après le coup d’état anticonstitutionnel perpétré par le président tunisien Kaïs Saïed le 25.07.2021, des parlementaires tunisiens contraints à l’exil dénoncent, depuis Genève, la répression sans précédente, les procès illégaux fabriqués contre des députés devant des tribunaux militaires. Ce qui est contraire à la loi et à la constitution ».

En outre, l’association estime que « la Tunisie, qui a été depuis dix ans le modèle d’une démocratie naissante, risque de sombrer dans l’incertitude. Et de s’enfoncer vers une dictature répressive et violente ».

Les députés en question sont:

  • Oussama Khlifi ;
  • Becher Chebbi ;
  • Ghribi Omar ;
  • Maher Medhouib ;
  • Zied Hechmi ;
  • Issam Bargougui.

 

 

Article précédentCOMESA: la Tunisie disposée à renforcer sa coopération avec les pays membres
Article suivantElections du 24 décembre : la Libye retient son souffle
Avatar photo
De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s'intéresse au monde de la culture et de l'art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here