En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: UGTT: vers la régularisation de la situation de 6 mille travailleurs de chantier
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Loi de finances 2026 : une commission paritaire s’attaque aux articles litigieux
A ne pas manquer Nation Politique
Tunisie–Qatar : un triomphe inutile pour des Aigles de Carthage éliminés
A ne pas manquer Bien-être Sport
Startups africaines : Samir Abdelhafidh participe au sommet stratégique d’Alger
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Smart Invest Summit 2026 : l’Afrique trace sa feuille de route
A ne pas manquer Conjoncture Economie
CONECT
CONECT alerte sur la pression fiscale et l’instabilité du cadre fiscal
A ne pas manquer Entreprise Services
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Société > UGTT: vers la régularisation de la situation de 6 mille travailleurs de chantier
NationSociété

UGTT: vers la régularisation de la situation de 6 mille travailleurs de chantier

L'Economiste Maghrébin
2021/11/16 at 10:08 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
UGTT gouvernement
Partager

« Dans le cadre de la continuité de l’Etat, le gouvernement publiera prochainement, au journal officiel de la République tunisienne (JORT), les différentes conventions conclues précédemment avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ». C’est ce que soulignait, lundi, Noureddine Taboubi, secrétaire général de la centrale syndicale.

Une conférence de presse se tenait à la Kasbah, à l’issue de la première réunion organisée entre l’UGTT et le gouvernement de Najla Bouden. M. Taboubi a signalé qu’environ six mille travailleurs de chantier bénéficieront de la régularisation de leur situation. Et ce, avant le 15 décembre prochain.

Contents
« Dans le cadre de la continuité de l’Etat, le gouvernement publiera prochainement, au journal officiel de la République tunisienne (JORT), les différentes conventions conclues précédemment avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ». C’est ce que soulignait, lundi, Noureddine Taboubi, secrétaire général de la centrale syndicale.Des commissions mixtesAssurer la continuité de l’Etat

Ainsi, M. Taboubi qualifiait cette première réunion de positive et franche. En effet, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’engageant à la révision du salaire minimum garanti.

Des commissions mixtes

En outre, il est convenu, selon la même source, de discuter plusieurs autres dossiers. Comme: la réforme des entreprises publiques; la maitrise des prix; le contrôle des circuits de distribution; la réforme fiscale; le système de compensation et autres.

« La volonté du gouvernement de résoudre tous les dossiers est positive pour la poursuite du partenariat avec la centrale syndicale dans l’avenir ». Ainsi a-t-il encore estimé. Il a aussi indiqué que des réunions devraient se tenir prochainement. Et ce, dans le cadre de commissions mixtes pour identifier les axes des réformes.

En outre, M. Taboubi souligne que l’engagement des deux parties permettra d’améliorer la situation économique, sociale, sanitaire et éducative dans le pays.

De plus, il fait savoir qu’une réunion se tiendra vendredi prochain entre le secrétaire général adjoint chargé du secteur public et la fédération générale de l’électricité et du gaz. Et ce, afin d’examiner le dossier des énergies renouvelables et de la STEG (société tunisienne d’électricité et du gaz).

Assurer la continuité de l’Etat

De son côté, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Nasreddine Nsibi, relevait l’engagement du gouvernement actuel à mettre en application toutes les conventions conclues précédemment, pour assurer la continuité de l’Etat.

Il a assuré que le gouvernement optera pour l’approche participative et la transparence dans la mise en œuvre des réformes nécessaires pour le pays.

Le ministre a précisé que le gouvernement a expliqué à l’UGTT que le pays passe par une situation délicate à tous les niveaux. Soulignant toutefois son engagement à trouver des solutions à tous les dossiers; et ce, dans le cadre d’une approche participative.

Avec TAP

 

 

Articles en relation

L’UGTT appelle à une grève générale le 21 janvier 2026

Noureddine Taboubi évoque la perspective d’une grève générale

Hedia Arfaoui : “Les augmentations salariales du privé relèvent du dialogue social”

Marche du 4 décembre : l’UGTT rend hommage à Farhat Hached

Gouvernement-UGTT, l’indispensable compromis !

MARQUÉE: Continuité de l’Etat, gouvernement Bouden, Taboubi, travailleurs de chantier, UGTT
L'Economiste Maghrébin 16 novembre 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Utica Tunisie – France / Utica : Samir Majoul reçoit André Parant
Article suivant Samir Saied Plan de relance Samir Saied : et si cette fois-ci était la bonne ?
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?