Passe vaccinal : caractéristiques techniques, conditions et modalités de son octroi

Passe vaccinal

L’arrêté du ministre de la Santé et du ministre des Technologies de la communication du 4 novembre 2021, fixant le modèle du passe vaccinal concernant le virus SARS-COV 2, ses caractéristiques techniques, les conditions et les modalités de son octroi, a été publié aujourd’hui au JORT.

Le passe vaccinal est attribué après l’achèvement du schéma vaccinal et l’expiration d’une durée déterminée comme suit:

  • 7 jours après l’injection de la deuxième dose pour les vaccins à double dose ou après la première dose pour les personnes ayant un antécédent Covid-19;
  • 28 jours pour les vaccins à une seule dose.

Conditions et modalités d’octroi

La durée peut être mise à jour par un communiqué du ministre de la Santé, publié sur le site officiel du ministère de la Santé. Et ce, sur la base de l’avis de la commission scientifique de lutte contre le virus SARS-COV 2. Il peut être procédé, le cas échéant, à la suspension de la validité du passe par l’autorité sanitaire compétente.

Le passe vaccinal peut être téléchargé ou imprimé exclusivement de l’espace citoyen du portail de vaccination contre Covid-19. Et ce, à travers le lien: https://www.evax.tn

Pour les étrangers arrivant en Tunisie et les Tunisiens titulaires de passes ou d’attestations vaccinaux délivrés dans des pays étrangers, il est procédé au téléchargement ou à l’impression du passe par le chargement desdits passes et attestations sur la plateforme de conversion dédiée à cet effet.

La vérification de la validité et de l’authenticité des données cryptées insérées dans le passe vaccinal se fait par le scan du cachet électronique visible et la vérification de sa conformité à l’identité de la personne concernée. Et ce, à travers l’application agréée par l’Agence nationale de certification électronique.

Le traitement des données insérées dans le passe vaccinal se fait conformément à la législation en vigueur relative à la protection des données à caractère personnel.

A l’exception du nom, du prénom et de la date de naissance de la personne concernée, les données incluses au cachet électronique visible ne peuvent être lues par les agents mentionnés à l’article 7 du décret-loi n° 2021-1 du 22 octobre 2021.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here