Intempéries : le corps d’une troisième victime repêché

Le corps d’un jeune homme de 24 ans emporté dans sa voiture par les eaux a été repêché. Et ce, au niveau du cours d’eau à Borj Chakir (Tunis). Ce qui porte le nombre de décès dus aux intempéries à trois. Et ce, selon les données préliminaires qu’annonce le porte-parole de la Protection civile, Moez Triaa.

En effet, les intempéries des dernières 24 heures ont fait deux morts dans la délégation de Thala, gouvernorat de Kasserine. Les eaux au niveau de l’oued Ayoun-Homr, dans la localité de Boulahnech, ont emporté un véhicule transportant deux jeunes âgés de 20 et 27 ans. C’est ce que déclarait dimanche le délégué de Thala, Jaouhar Chaabani. La protection civile a repêché les corps des deux victimes.

Les agents de la protection civile ont réussi, également, à secourir huit personnes à El Ansarine (Manouba) et Medjez el Bab (Béja) alors qu’elles se trouvaient piégées dans leurs véhicules. Et ce, suite aux inondations liées aux intempéries qui frappaient, samedi soir, l’ensemble des délégations de la région. Ces unités sont parvenues aussi à dégager 38 véhicules des cours des eaux et des routes, dont quatre voitures bloquées au tunnel de Bad Saadoun, avec l’appui d’une équipe de plongeurs, selon M. Triaa.

Il a rappelé que l’intervention menée a aussi porté sur des opérations de pompage des eaux infiltrées dans les commerces, les maisons, les routes, les tunnels, etc. Ajoutant que la protection civile a reçu un nombre important d’appels au secours.

L’INM a souligné dans des bulletins précédents que 14 gouvernorats ont enregistré de fortes pluies, au cours des dernières 24 heures. Avec: 166 mm à Ras Jebel (gouvernorat de Bizerte); 136mm à Sidi Thabet (gouvernorat de l’Ariana); 48mm à Sidi Bou Saïd; 46mm à El-mida (gouvernorat de Nabeul); 40mm à Zriba (gouvernorat de Zaghouan); 35mm à Ghar Dimaou; 55mm à Testour (gouvernorat de Béja); 22mm à Tala (gouvernorat de Kasserine); 39mm à Kalaat Senane; et 36 mm à Mhamdia.

                                                                                                                    Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here