[ DOCUMENT ] / 5G : Quels cas d’usages pour la Tunisie ?

5G

L’Instance Nationale des Télécommunications (INT) publie aujourd’hui les résultats de la consultation sur les cas d’usages 5G en Tunisie. Celle-ci était menée du 26 avril jusqu’au 30 septembre 2021.

Cette consultation avait pour objectif de recueillir le retour des acteurs situés au cœur de l’écosystème 5G en Tunisie. Et ce, concernant les cas d’usages envisageables et adaptables à l’environnement socio-économique national.

Des contributions de la part des acteurs concernés ont été sollicitées par rapport aux cas d’usages sectoriels spécifiques à chaque domaine d’activité. Ainsi que les retombées que pourraient avoir ces cas d’usages sur ces domaines.

Selon l’INT, l’objectif, final étant de cerner les cas d’usages de la 5G permettant de contribuer à réaliser les grands objectifs que la Tunisie s’est fixés. Et ce, dans le cadre de sa stratégie nationale. Avec notamment: l’amélioration de la pénétration du très haut débit; le renforcement de la compétitivité; et de l’attractivité de la Tunisie pour les investissements étrangers; ainsi que la modernisation et la digitalisation de la société tunisienne.

Par ailleurs, notons que le document de la consultation s’organise autour de trois grandes parties. A savoir: les cas d’usages prioritaires pour la Tunisie; le panorama des cas d’usages 5G sectoriels; et les enjeux entourant le développement des nouveaux cas d’usages 5G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here