Kaïs Saïed :  » un dialogue avec les jeunes de toutes les régions sera lancé »

Kaïs Saïed

Le président Kaïs Saïed a affirmé jeudi qu’il lancera un dialogue « sincère » et « loyal »  avec la participation des jeunes de toutes les régions de la République. Ce dialogue, a-t-il dit, sera différent de toutes les expériences passées. Et il abordera plusieurs thèmes dont les systèmes politique et électoral en Tunisie.

La date du dialogue sera fixée de manière consensuelle, a-t-il assuré. De nouveaux mécanismes seront adoptés pour ce dialogue, devant aboutir à l’élaboration de propositions consensuelles. Le dialogue exclura ceux qui ont détourné l’argent des Tunisiens ou fait allégeance à l’étranger, a souligné Kaïs Saïed.

Présidant le conseil des ministres, Saied a mis en avant le besoin d’une volonté politique pour conférer l’efficience requise à l’action gouvernementale qui doit se focaliser, en priorité, sur les questions économiques, financières et sociales.

Autant la Tunisie est engagée à consolider ses relations de coopération avec les pays frères et amis, autant elle est attachée à sa souveraineté nationale et au respect des choix de son peuple, a-t-il par ailleurs soutenu, dénonçant les appels à l’ingérence dans les affaires internes du pays.

Sur un autre plan, le président de la République a évoqué le projet d’amnistie pénale, ses particularités et son rôle dans la restitution des fonds spoliés et leur utilisation dans des projets de développement sur tout le territoire.

                                                                                                                    Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here