Tunisie – Huile d’olive: la BERD accorde à la COGIA un prêt de 20 MD

BERD COGIA

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé à la Compagnie générale des industries alimentaires (COGIA) un prêt de 20 MD tunisiens. L’objectif étant de dynamiser les activités des producteurs d’huile d’olive tunisiens.

La BERD soutient la production d’huile d’olive en Tunisie. Cet appui de la BERD va certes encourager le développement du secteur en accordant à la COGIA un prêt d’environ 6,2 millions d’euros.

Notons ainsi que la COGIA dispose d’un portefeuille diversifié de denrées alimentaires, de produits de consommation et de services durables et à valeur ajoutée.

En effet, ce fonds va permettre de développer: ses sources d’approvisionnement; ses activités d’embouteillage; et ses exportations d’huile d’olive tunisienne.

Par ailleurs, cela fait des années que la BERD s’implique dans le secteur tunisien de l’huile d’olive; et ce depuis 2012.

En outre, soulignons que la BERD a commencé ses opérations en Tunisie, en 2012. Elle y a investi près de 1,35 milliard d’euros, répartis sur 54 projets.

Enfin, la Banque apporte également une assistance technique à plus de 1 400 petites entreprises tunisiennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here