Le nouvel essai de Hakim Ben Hammouda: « Post-globalisation au temps du Covid-19 »

Hakim Ben Hammouda

Depuis la pandémie, le monde entier a été déstabilisé. Au delà de la crise économique qui se pointe à l’horizon, il y a une crise sociale qui traîne depuis des années. Reste à savoir comment s’en sortir? Hakim Ben Hammouda, ancien ministre des Finances a dressé un état des lieux via son nouvel essai: « Post-globalisation au temps du Covid-19. Le contrat social dans le monde d’après ».

Car depuis l’apparition de la pandémie, personne ne peut ignorer qu’aujourd’hui, par ces temps incertains et face à la montée des inquiétudes et des angoisses, il est important de mettre en place des éléments d’analyse des ruptures en cours et quelques pistes pour reconstruire le contrat social et entamer un réenchantement démocratique. C’est en partie ce que Hakim Ben Hammouda a voulu nous faire passer comme message!

Aujourd’hui, il y a urgence à sortir un peu de ce contexte. Il est évident que nous vivons une crise sociale depuis des années. Mais elle est traitée de la même manière. N’est-il pas mieux de changer d’optique et de penser le monde de demain autrement…

Notons que cet essai est disponible dans les librairies suivantes: Al Kitab, Al Moez, Fnac, Culturels (Menzah 6 et Marsa), Millefeuilles, et Fahrenheit. Il peut également être commandé sur le site de Nirvana Editions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here