L’ONDCCE demande un calendrier des mesures exceptionnelles

ONDCCE

L’ONDCCE Observatoire national pour la défense du caractère civil de l’Etat a appelé à mettre en place un calendrier clair des mesures exceptionnelles. Ainsi qu’ un programme des réformes politiques, économiques et sociales.

Selon le communiqué de  l’ONDCCE, il souligne que ce programme doit être établi en collaboration avec la société civile et les organisations professionnelles nationales.

Il prévient, en outre, des « risques de tenter une expérience politique nouvelle aux conséquences inconnues. Alors que l’Etat est faible  ainsi que les institutions qui demeurent fragiles ».

Par ailleurs, l’Observatoire ONDCCE appelle dans ce sens la société civile, les organisations, les personnalités et les compétences nationales à œuvrer de concert pour instaurer les bases juridiques et organisationnelles garantissant la démocratie, l’Etat de droit et la justice sociale.

« L’après 25 juillet ne doit pas faire oublier au peuple que l’effondrement économique, la gronde sociale et l’impasse politique dans lesquels s’est retrouvé le pays sont la responsabilité du Mouvement Ennahdha, acteur principal de la vie politique depuis 2011, ainsi que des partis qui ont partagé avec lui le pouvoir », insiste-t-il.

L’ONDCCE se félicite par ailleurs du « souffle de modernisme apporté par le nouveau gouvernement qui compte un nombre respectable de compétences féminines ».

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here