En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Foot – Mondial 2022: La Tunisie pour une quatrième victoire successive
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Au total, les barrages renferment 849,240 millions de m³, contre 656,200 millions de m³ à la même période en 2024.
Les barrages remplis à 35,9% le mercredi 16 juillet
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
CPI émet un mandat contre le PM israélien
CPI : rejet de la demande d’Israël de suspendre les mandats d’arrêt contre Netanyahou et Gallant
A ne pas manquer International
Par ailleurs, l'état des relations avec les pays d’Amérique latine a été présenté. Le ministère a souligné le potentiel économique de cette région, notamment avec le Brésil et l’Argentine.
Rencontre du Groupe parlementaire avec le ministère des AE sur les relations avec l’Amérique
A ne pas manquer Politique
Une mission économique multisectorielle sera organisée, du 21 au 26 octobre 2025, à Johannesburg et Durban en Afrique du Sud, à l’initiative de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Sfax (CCIS).
Une mission économique de la CCIS en Afrique du Sud en octobre
A ne pas manquer Afrique
Selon les auteurs de la proposition, l’Instance des Affaires de l’État est définie comme une institution juridictionnelle dotée de la personnalité juridique, de l’autonomie administrative, financière et de l’autogestion, rattachée à la Présidence du gouvernement.
Proposition de loi créant l’Instance des Affaires de l’État
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Bien-être > Sport > Foot – Mondial 2022: La Tunisie pour une quatrième victoire successive
Sport

Foot – Mondial 2022: La Tunisie pour une quatrième victoire successive

L'Economiste Maghrébin
2021/10/09 at 4:28 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Tunisie
Partager

La sélection de Tunisie affrontera ce dimanche son homologue mauritanienne. Et ce pour le compte de la 4e journée des qualifications pour le mondial 2022 du Qatar. L’objectif étant de réaliser un 4e succès d’affilée et franchir un pas supplémentaire sur la voie de la qualification au tour décisif.

La Tunisie avait disposé de la Mauritanie jeudi dernier à Radès (3-0) pour le compte de la 3e journée grâce aux buts d’Ilyes Skhiri (15e), Wahbi Khazri (42e) et Seifeddine JAziri (86e).

Ce dimanche, la mission des coéquipiers de Naim Sliti qui avaient dominé jusque-là tous leurs adversaires dans le groupe B, s’annoncent à leur portée.

Plusieurs indicateurs confirment ce constat, notamment, que la sélection est parvenue à préserver la virginité de ses filets durant les trois premières journées des qualifications, tout en faisant montre d’une efficacité offensive notoire en inscrivant huit buts.

La Tunisie est, en outre, la seule équipe a avoir réaliser un parcours jusque-là sans fautes dans ces qualifications africaines au mondial du Qatar.

Dans l’autre camp, la Mauritanie se présentera avec trois revers de suite essuyés respectivement devant la Zambie (1-2), la Guinée équatoriale (0-1) et la Tunisie (0-3), ce qui lui vaut la dernière place au classement du groupe B avec zéro points en ayant encaissé six buts pour un seul marqué.

Et Malgré l’important pas franchi vers le dernier tour, le sélectionneur national tunisien a assuré jeudi à l’issue du match qu’il reste encore neuf points possibles à récolter dont six à jouer en déplacement.

Pour lui, « celui qui croit que les qualifications sont faciles se trompe. Nous continuerons à jouer avec la même détermination et la même hargne pour passer au prochain tour ».

Pour ce faire, la formation de la Tunisie verra des quelques changements par rapport au match de jeudi dernier, en l’absence de l’ailier Anis Ben Slimane et du régisseur Youssef Msakni pour blessures. Toutefois, le staff technique pourra compter sur le milieu de terrain Ferjani Sassi qui a purgé sa sanction et le gunners Omar Rekik qui avait raté le match de Radès en raison des restrictions de voyages imposées en Grande Bretagne .

Le staff technique a, par ailleurs, préféré garder l’ailier Sébastien Tounakti qui devait rejoindre la sélection olympique actuellement en stage en France, afin de conserver plus d’options offensives.

Le match de la 4e journée aura lieu dimanche à partir de 20h à Nouakchott sous la direction d’un trio arbitral algérien conduit par Mohamed Abid Cherif.

Avec TAP

Articles en relation

Alerte de l’INM : fortes rafales sur le Nord et l’Est de la Tunisie

Le constructeur aéronautique brésilien Embraer envisage une « implantation directe » en Tunisie

Volley-Mondial féminin U19 : Défaite de la Tunisie face au Pérou 1-3

La Tunisie réaffirme son soutien à l’Alliance « Sahel »

Les changements climatiques en Tunisie confirmés par la chaleur du mois de mai

MARQUÉE: Mauritanie, Tunisie
L'Economiste Maghrébin 9 octobre 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent La Poste Tunisienne émet pour la premiére fois un timbre à QR code
Article suivant gouvernement bouden Kaïs Saïed reçoit Najla Bouden
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?